FANDOM

Potironchon est le huitième album de la collection Les Florafées, créée par H.F. Diané, ainsi qu'un personnage de la série. Il s'agit d'une version alternative de Mugaie, puisque l'histoire est racontée du point de vue de Potironchon.

Résumé Modifier

Potironchon est le plus ronchon, grognon et bougon des Florafées ! Il déteste tout ce qui rend heureux : chanter, danser, rire, s'amuser... Il déteste même le chant des oiseaux. Mais Potironchon a une voisine particulièrement joviale : Mugaie...

Biographie Modifier

Potironchon est le florafé des potirons. Il est remarquable pour son mauvais caractère, il déteste tout ce qui se rapporte à la joie. Il est râleur, rouspéteur, et solitaire. Son caractère fait qu'il n'a pas d'amis. La seule personne avec qui il est amené à "échanger" est sa voisine : Mugaie.

Description Modifier

Potironchon a le teint brun et des cheuveux touffus et bleus. Il arbore une chemise blanche au col vert, tout comme son pantalon. Potironchon conserve toujours dans la poche de sa chemise une fleur rouge.

Ses ailes sont orangées et soulignées de vert. Ses couleurs sont celles du potiron.

Anecdotes Modifier

Potironchon semble être secrètement amoureux de Mugaie. D'ailleurs, il lui offre la fleur qui orne sa poche à la fin de l'histoire. C'est le seul personnage de la série à n'apparaître qu'une fois.

Apparition Modifier