FANDOM

Perce-Neige est le troisième album de la collection Les Florafées, créée par H.F. Diané, ainsi qu'un personnage de la série.

Résumé Modifier

Pendant la fête de l'Hiver, les Floraflés s'amusent dehors. Un matin, ils réalisent un bonhomme de neige. Après lui avoir dessiné une bouche et placé un perce-neige sur la tête, le bonhomme prend vie. Ils décident d'appeler leur nouveau compagnon de jeu Perce-Neige.

Biographie Modifier

Perce-Neige est un bonhomme de neige, créé par Abradacactus, Bavardahlia et Glouton d'Or. Il prend vie grâce à Bavardahlia, qui lui glisse une fleur de perce-neige sur la tête avant de tapoter cinq fois son chapeau avec une baguette magique. Aussitôt, le bonhomme de neige des florafées prend vie...

Description Modifier

Perce-Neige est un bonhomme de neige dodu, coiffé d'un chapeau rouge orné d'un liseré noir. De son chapeau émerge un perce-neige. Il est vêtu d'une écharpe rouge, et d'un gilet vert.

Perce-Neige est un personnage assez innocent et naïf (qui est par exemple persuadé qu'il peut attraper froid en passant la nuit dehors).

Apparition Modifier