FANDOM

Nama est le neuvième album de la collection Les Florafées, créée par H.F. Diané, ainsi qu'un personnage de la série.

Résumé Modifier

Il était une fois, un florafé qui s'appelait Nama et qui vivait seul dans le désert. Nama avait un rêve : embellir son désert avec des plantes... Mais rien ne pousse dans le désert. Jusqu'à ce qu'il apprenne l'existence des semperines, des graines magiques...

Biographie Modifier

Nama vit seul dans un désert. D’aussi loin qu’il se souvienne, il y avait toujours vécu seul dans ce désert. Lui-même avait oublié comment il s’y était retrouvé…

Nama aime dessiner sur le sable, faire de la luge et construire des châteaux. Nama adore par-dessus tout dévorer les nombreux livres de sa bibliothèque. Il rêve de faire pousser des plantes dans son désert, mais il ignore où s'en procurer.

Description Modifier

Nama est un florafé au teint halé, qui possède des cheveux bruns touffus. Il porte un ensemble vert, et arbore un pagne jaune or.

Ses ailes-pétales sont blanches et bleues.

Anecdotes Modifier

  • Nama est la seule histoire à avoir une introduction différente (Il était une fois plutôt que Dans le Monde Merveilleux...).
  • Nama est le seul album dans lequel on ne retrouve pas les autres personnages de la série.
  • Nama ne se souvient plus comment il a atterrit dans le désert... Mais un tableau dans sa colimaison semble apporter un élément de réponse.
  • Chipie la Pie vole une semperine à Nama.
  • La semperine vient de semper en Latin, qui signifie toujours. À l'origine, les semperines étaient des sempifleurs.
  • Dans la scène où Nama rencontre un oiseau, ce dernier siffle "Isn't A Lovely Day", un standard de Jazz de Irving Berlin.
  • Cet album permet de comprendre comment est né le Village Fleuri.
  • Dans scène où Nama rencontre Printania, on peut apercevoir un arbre imposant. Il s'agit d'un ravinala, un arbre du voyageur. Il s'agit d'un clin d’œil au long périple de Nama.
  • L'omniprésent Dragon Glouton réapparaît dans cet album, sous la forme d'une peluche. Il s'agit de sa 5ème réapparition !
  • La statuette miniature posée à côté de Dragon Glouton est une réplique du Palais des Vents en Inde.
  • L'album Nama laisse deviner comment sont arrivées les colimaisons au Village Fleuri.

Apparition Modifier

  • Nama