FANDOM

Mugaie est le sixième album de la collection Les Florafées, créée par H.F. Diané, ainsi qu'un personnage de la série.

Résumé Modifier

Mugaie est la plus joyeuse, radieuse et pétillante des Florafées ! Elle aime plus que tout chanter avec les oiseaux, jouer de la trompette, et s'amuser avec son amie Amarrante. Mais Mugaie a un voisin particulièrement rabat-joie : Potironchon...

Biographie Modifier

Mugaie est la florafée des muguets. Elle et joviale, pétillante et radieuse comme un soleil. Elle est d'un tempérament optimiste et voit toujours le bon côté des choses. C'est certainement, avec Amarrante, la florafée la plus appréciée du Village Fleuri.

Mugaie habite dans la colimaison du bonheur : c'est la plus belle, la plus jaune et la plus rayonnante du Village Fleuri !

Description Modifier

Mugaie est une petite fille aux cheveux roux attachés en couette. Ses joues sont constellées de taches de rousseur. Elle porte un chandail blanc au col collerette et manches rose, tout comme son pantalon.

Anecdotes Modifier

Mugaie est très passionnée de musique : elle chante, danse et joue de la trompette ou de la flûte.

Son album contient plusieurs références au Jazz : elle joue de la trompette, elle entonne "Ornithology" et "Lullaby of Birdland" dans un dessin du livre. Enfin, son album est le plus musical de la série.

Apparition Modifier