FANDOM

Glouton d'Or est le deuxième album de la collection Les Florafées, créée par H.F. Diané, ainsi qu'un personnage de la série.

Résumé Modifier

Glouton d'Or est très gourmand. Très gourmand. Il grignote en classe, dans son bain, ou encore en jouant à cache-cache avec ses amis... Un jour, tandis qu'il est à la cueillette des fraises avec ses amis, il tombe nez à nez avec un drôle dragon, qui est bien plus gourmand que lui...

Biographie Modifier

Glouton d'Or est le florafé des boutons d'or. Mais surtout, il est très gourmand. Il passe le plus clair de son temps à se goinfrer (d'ailleurs, il est toujours représenté avec une gourmandise entre les doigts).

Description Modifier

Glouton d'Or est châtain au ventre rebondi. Il a des taches de rousseur. Il dépasse d'une tête tous les autres florafées. Il porte un maillot vert orné d'une poche violette dans laquelle est glissée un biscuit, et un short bleu ciel.

Anecdotes Modifier

Comparé aux autres héros de la série, Glouton d'Or est le moins bavard : il ne prononce qu'une seule phrase dans l'album qui le met à l'honneur !

Glouton d'Or est le plus grand et le plus imposant des Florafées. Il dépasse généralement ses amis d'une bonne tête.

Apparition Modifier