Frissonlit est le septième album de la collection Les Florafées, créée par H.F. Diané, ainsi qu'un personnage de la série.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Frissonlit est le plus peureux des Florafées. Il est tellement peureux qu'il n'ose jamais sortir de chez lui. Jusqu'à ce qu'il décide de prendre son courage à deux mains et d'affronter ses peurs...

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Frissonlit est le florafé des pissenlits. Il est très craintif, et passe le plus clair de son temps enfermé chez lui, à guetter par la fenêtre. Il est plutôt pessimiste, et craint l'orage, les dragons, les abeilles, les araignées... Mais plus que tout, Frissonlit a une peur bleue des ogres.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Frissonlit est un petit garçon aux cheveux roux, et aux yeux soulignés de petites cernes. Lors de sa première apparition dans Glouton d'Or, il arborait un t-shirt bleu et un bermuda marron ; mais depuis Campalune, il porte un polo à manche longues bleu ciel au col blanc. Ses ailes sont rouges soulignées de vert.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

Frissonlit est toujours accompagné d'un petit papillon bleu tout au long de son album.

Frissonlit et Dandelion.jpg

Son meilleur ami est un ogre : Dandelion.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]