FANDOM

Frissonlit est le septième album de la collection Les Florafées, créée par H.F. Diané, ainsi qu'un personnage de la série.

Résumé Modifier

Frissonlit est le plus peureux des Florafées. Il est tellement peureux qu'il n'ose jamais sortir de chez lui. Jusqu'à ce qu'il décide de prendre son courage à deux mains et d'affronter ses peurs...

Biographie Modifier

Frissonlit est le florafé des pissenlits. Il est très craintif, et passe le plus clair de son temps enfermé chez lui, à guetter par la fenêtre. Il est plutôt pessimiste, et craint l'orage, les dragons, les abeilles, les araignées... Mais plus que tout, Frissonlit a une peur bleue des ogres.

Description Modifier

Frissonlit est un petit garçon aux cheveux roux, et aux yeux soulignés de petites cernes. Lors de sa première apparition dans Glouton d'Or, il arborait un t-shirt bleu et un bermuda marron ; mais depuis Campalune, il porte un polo à manche longues bleu ciel au col blanc. Ses ailes sont rouges soulignées de vert.

Anecdotes Modifier

Frissonlit est toujours accompagné d'un petit papillon bleu tout au long de son album.

Frissonlit et Dandelion

Son meilleur ami est un ogre : Dandelion.

Apparition Modifier