FANDOM

Amarrante est un personnage de la série Les Florafées, créée par H.F. Diané.

Résumé Modifier

Biographie Modifier

Amarrante est la florafée des amarantes. C'est un personnage rigolo, farceur et très jovial. Amarrante est très farceuse : sa colimaison abrite de nombreux objets de farce et attrape : des diables en boîte, des fausses araignées, des fleurs cracheuses d'encre... Amarrante semble prendre un malin plaisir à effrayer Frissonlit.

Mais derrière son apparence insouciante, Amarrante sait se révéler d'une aide précieuse quand ses amis ont des ennuis (c'est elle qui sauve Glouton d'Or, et qui aide Potironchon à se réconcilier avec Mugaie).

Amarrante et Potironchon

Il s'agit certainement de la florafée la plus appréciée du Village Fleuri avec Mugaie.

Description Modifier

Amarrante a le teint brun et des cheuveux touffus et bleus ramenés en couettes. Elle porte un ensemble blanc orné de vaguelettes rouges. Ses ailes sont rose et soulignées de vert.

Anecdotes Modifier

Amarrante est le seul personnage de la série qui apparaît dans tous les albums de la collection. Voici une liste de ses apparitions :

  1. Abradacactus (elle l'accueille dans sa colimaison)
  2. Glouton d'Or (lors de la cueillette)
  3. Perce-Neige (elle dessine un ange des neiges)
  4. Campalune (à l'anniversaire)
  5. Bavardahlia (elle assiste au vol du chapeau d'Abradacactus)
  6. Mugaie (elle conseille Potironchon)
  7. Frissonlit (elle fait une blague à Frissonlit)
  8. Potironchon (elle conseille Potironchon)
  9. Nama (sous la forme d'une amarante)
  10. Dododendron (Abradacactus et elle surprennent Dododendron qui fait la sieste au lieu de jardiner).

Apparition Modifier