FANDOM

Abradacactus est le premier album de la collection Les Florafées, créée par H.F. Diané, ainsi qu'un personnage de la série.

Résumé Modifier

Un beau matin, Abradacactus met au point un tour surprenant, fou, et unique : grâce à la formule "Cinq sépales, simples pétales, disparais !" il parvient à faire disparaître ce que bon lui semble ! Abradacactus décide de s'exercer sur Dododendron, qu'il fait aussitôt disparaître. Mais très vite, Abradacactus se rend compte qu'il a oublié la formule pour le faire réapparaître...

Biographie Modifier

Abradacactus est le florafé des cactus. C'est un magicien reconnaissable à son chapeau en forme de cactus. C'est un garçon ambitieux, qui aime distraire ses amis avec ses tours. Mais Abradacactus est un magicien très étourdi : il se trompe souvent de formule, il oublie souvent sa baguette magique... Malgré ces défauts, Abradacactus reste très apprécié de ses amis du Village Fleuri.

Description Modifier

Abradacactus est un garçon aux cheveux blonds, vêtu d'une redingote bleue à boutons dorés, et d'un pantalon marron à carreaux. Comme la plupart des personnages, il est chaussé d'espadrilles noires.

Anecdotes Modifier

Abradacactus est le seul personnage avec Dododendron à posséder des ailes différentes. Elles sont moins imposantes et ligulées.

Apparition Modifier